VIETNAM 2002
  Accueil Liens Contacts

Infos
Exposition
Actualité ASSORV
Carnet de voyage
Notre périple
Saigon
Can Tho
Danang
Hoi An et Hué
La baie d'Halong
Hanoi
Nos partenaires
Associations
Financement
Autres
L'humanitaire
Conseils
A qui s'adresser ?
Vos bons plans




ceci est un kit web gratuit xtend-design.com
DANANG
Dimanche 11 août
Grosse fatigue
  Les consultations nous pèsent particulièrement en cette matinée qui n'en finit pas car il est décidé de voir tout le monde avant le déjeuner.
Outre les médicaments, nous avons distribué aux montagnards riz, vêtements, savons, brosses à dents...
Chez les Katu
  Le début d'après-midi, reposant, est suivi d'une visite chez les Katu du village d'Aso. Ils nous accueillent à bras ouverts, nous font visiter une de leurs maisons, faire le tour du village, goûter des fruits qui nous laissent les dents jaune fluo et une saveur amère. Les enfants se regroupent et nous chantent des chansons. Nous ripostons par "Frère Jacques" et "Je suis un artiste", le tube de Daniel, qui les fait beaucoup rire.
Veillée karaoké
 

Le soir, tout le village nous rejoint pour une fête organisée par la jeunesse communiste. On n'échappe pas aux habituels discours, bientôt suivis de chants, toujours plus ou moins teintés de propagande. Mais l'ambiance est très sympa ; un grand feu est allumé et une belle ronde franco-vietnamo-katu se forme autour. Les Katu nous offrent leur danse traditionnelle, à laquelle nous tentons de participer. Pour cette occasion, on nous sert un repas typique du village : riz cuit dans le bambou (un peu sec), alcool de manioc (pas mauvais), et, le clou du dîner : le cochon, égorgé l'après-midi même sous nos yeux.

 
Retour : Vendredi 9 août
Samedi 10 août

La suite : Lundi 12 août
Mardi 13 août
Mercredi 14 août