VIETNAM 2002
  Accueil Liens Contacts

Infos
Exposition
Actualité ASSORV
Carnet de voyage
Notre périple
Saigon
Can Tho
Danang
Hoi An et Hué
La baie d'Halong
Hanoi
Nos partenaires
Associations
Financement
Autres
L'humanitaire
Conseils
A qui s'adresser ?
Vos bons plans




ceci est un kit web gratuit xtend-design.com
 
SAIGON
 
Premier aperçu
Nous passons rapidement par la Cathédrale et la Poste, deux monuments de l'époque coloniale. Puis nous visitons le Musée des Objets-Témoins de Guerre. Le témoignage y est marquant, émouvant, et souvent choquant, mais nous sommes un peu déçues par le peu d'explications. On nous emmène ensuite dans un atelier d'objets laqués, où nous assumons parfaitement notre statut de touristes... et voilà quelques dongs en moins !
   
Les tunnels de Cu Chi
 

Ce réseau de galeries souterraines a été creusé dès 1940 par les Vietminh contre les Français. Il prend vraiment son ampleur lorsque les Vietcongs se l'approprient. Il passe ainsi de 17 à 200 km, par un travail sans relâche, presque à mains nues.
On nous fait parcourir quelques tronçons de galeries, et nous sommes impresionnés par leur étroitesse et par la multiplicité des pièges et trappes conçus pour les quelques Américains pouvant s'égarer jusque dans ces lieux.

 
 
Journée libre
 


Levées de bonne heure, nous nous rendons au musée d'histoire du Vietnam. Nous assistons à un spectacle de marionnettes sur l'eau : dragons, phénix, tortues sont les personnages principaux de ces scénettes.

 


  Nous prenons un cyclo-pousse jusqu'au marché de Ben Thanh. Nous y faisons quelques achats, avant de déguster une "pho" sur un coin de table. Ca, ça nous semble être la vraie Saigon !
 
Soirée Saigonaise...


 

 

mesures pour la confection d'une Ao Dai (robe traditionnelle)

 

 
Vite vite la suite...Cantho !