VIETNAM 2002
  Accueil Liens Contacts

Infos
Exposition
Actualité ASSORV
Carnet de voyage
Notre périple
Saigon
Can Tho
Danang
Hoi An et Hué
La baie d'Halong
Hanoi
Nos partenaires
Associations
Financement
Autres
L'humanitaire
Conseils
A qui s'adresser ?
Vos bons plans




ceci est un kit web gratuit xtend-design.com

CAN THO
Samedi 3 août

Premières consultations
  Nous quittons l'hôtel vers 7h30 en deux groupes : l'un pour Vi Thanh, l'autre pour Can Tho, les consultations se déroulant dans les orphelinats Hoa Mai. Un peu stressées par la lourde responsabilité qui pèse sur nos épaules, nous nous entraînons à prendre la tension dans le car.  
Les gens attendent

 

On appelle les patients au micro par groupes d'une dizaine de personnes. Deux jeunes de l'orphelinat notent leurs noms et âges, puis les dirigent vers nous pour que nous prenions leur tension. Ils sont ensuite dispatchés vers les différents médecins.


Au total, il y a eu environ 500 consultations pendant cette journée.
Prescription
 

Avec leur ordonnance, les patients passent à la "salle-pharmacie" où on leur distribue les médicaments prescrits. Pour simplifier la prise du traitement, on appose des étiquettes de couleurs : une sur le médicament, une autre de même couleur sur l'ordonnance, face au nom du médicament.

   
 
Nos impressions
  A Can Tho, nous n'avons fait que prendre les tensions et nous regrettons de ne pas avoir pu assister à quelques consultations. Cependant, nous trouvons une large compensation dans la gentillesse et le sourire des Vietnamiens. Et puis, nous avons bien joué avec les enfants, qui sont encore plus familiers que la veille.
 
 

Retourner au vendredi 2 août

La suite : dimanche 4 août
Lundi 5 août
Mardi 6 août
Mercredi 7 août